vendredi 10 mai 2013

Tous les jours je me dis...

Aujourd'hui, j'ai joué les flemmasses (comment ça c'est pas que aujourd'hui?!?) et je suis allée piquer une idée chez ma copine Marion, Nanette et Sabine, qui ont listé tout ce qu'elles disaient chaque jour à leur cher et tendre ou encore aux princes-zet-princesses de leurs royaumes à elles.

Comme elles ont à peu près tout dit et bien et drôlement dit, j'ai décidé de vous faire une liste légèrement différente, celle de ce que je me dis moi à moi dans ma tête à moi tous les jours. Parce que parfois, j'ai l'impression qu'on est plusieurs, dans ma tête.

Tous les jours, je me dis...


- Comment ça il est déjà 6h30 ? nan mais ça va, je peux encore traîner 5 minutes…

- Et merde, il est 7h. Nan mais il est con ou quoi, c’est pas que j’ai pas envie, mais c’est pas le moment, faut qu’on parte dans ¾ d’heure !

- Si je prends bien mon temps, avec un peu de chance, c’est lui qui va préparer le p’tit déj.

- Je vais en profiter pour regarder facebook du lit, tiens.

- J’ai faim ou j’ai pas faim ? Nan, en vrai, j’ai pas faim. Mais si je mange pas j’aurais faim tout à l’heure. Mais je peux pas manger, j’ai vraiment pas faim.

- Mais pourquoi cette gosse mange jamais le matin !

- C’est pas bien de vérifier son facebook à la table du p’tit déj. Demain, j’arrête.

- Et j’ai encore oublié de ne jamais embrasser mon mec quand il vient de boire son café. Surtout, ne pas gerber. (Ben oui, je supporte pas, le café, que ce serait M. What Else lui-même, ce serait pareil. Désolée, George, notre histoire est impossible.)

- Allez aujourd’hui, on part en avance.

- Tiens, si je mettais une robe, aujourd’hui, histoire de changer ?

- Mouais, pas confortable… Bon, jean – tee-shirt, je mettrai une robe demain.

- Puis faut que je maigrisse, c'est plus possible. Demain, je m’y mets.

- C’est quoi cette tronche, sérieux… Demain je me maquille, sûr.

- Quoi, déjà 7h45 ? Je vais arriver juste… Demain on partira plus tôt !

- Attends, avant de me mettre au boulot, faut que je vérifie s’il y a rien de nouveau sur facebook…

- Wow pétard j’ai la dalle. Pourquoi j’ai pas mangé ce matin !

- Mais qu’ils sont cons ces gosses.
- Et puis insolents avec ça.
- Nan mais vas-y, fais comme chez toi…
- Je te jure que mes enfants ne seront pas comme ça quand ils seront ados. (oui, parce que je suis maicresse des grands, comme cravail).

- Un petit coup d’œil sur facebook dans les couloirs, sans se faire remarquer…

- J’ai envie d’appeler mon amoureux. J’ai rien à lui dire et lui non plus, mais j’ai envie de l’appeler quand même.

- Tiens je suis con, j’aurais dû lui dire d’acheter des courgettes. Je vais le rappeler.

- Tiens, je vais vérifier mes mails, au cas où… Et puis facebook.

- Oh merde, voilà la maîtresse de ma fille qui me raconte qu’elle a encore balancé une pièce de puzzle en bois à la tête de sa copine. Ben ils ont qu’à avoir des puzzles en carton…
- Ok ok, je suis désolée. N’empêche, je suis sûre que c’est l’autre gamine qui l’a provoquée. C’est vrai quoi, c’est un ange ma fille, non ?

- Ben oui j’aimerais bien aller boire un coup avec eux après les cours… Je le faisais, avant… C’était bien…

- Comment elle s’appelle, déjà, elle, la prof de musique ? ou de physique ?

- Eux au bar, moi au parc. Ça ferait mauvais genre, si j’emmenais ma fille au bar ?

- Vu comme je m’ennuie, je vais au moins en profiter pour vérifier mon facebook.

- Qu’est-ce que je vais faire à manger ce soir ?

Au retour du travail, je m'étends nonchalamment sur mon canapé afin de me détendre quelques instants. Ce que font mes enfants? quels enfants?


- Ou alors, j’attends qu’il rentre pour qu’il fasse à manger.

- Il était censé rentrer à 18h. Je l’appelle ou pas ?

- 18h45… Bon, ben je vais pas l’attendre pour faire la bouffe, hein.

- 19h15… Bon, pour le bain et les pyj non plus…

- L’avantage du bain, c’est que ça me laisse le temps d’aller sur facebook.

- Enfin il est rentré!

- Si je fais semblant d’avoir rien senti, avec un peu de chance, c’est lui qui la changera.

- Après le repas, je bosse/écris/couds. J’ai hâte.

- Oui je sais, le portable à table, c’est mal. Demain j’arrête.

- J’ai plutôt envie de faire la vaisselle ou de les coucher ? mouais… aucun des deux, c’est pas une réponse valable, je suppose…

- Enfin seuls ! bon, plutôt… enfin seule… chacun sur son ordi, comme d’hab… En même temps, ça repose…

- Bon, je voulais faire quoi déjà ? Attends, d’abord je fais un tour sur facebook…

- Hein, déjà ?!? Nan, mais je suis trop crevée pour bosser/écrire/coudre, de toute façon, elles m’ont vidée. Je ferai ça demain.

- Ça serait une bonne idée de se coucher un peu tôt. Ça pourrait même nous laisser un peu de temps pour…

- Ah attends, je réponds juste à un message !

- Déjà ?!? Nan mais laisse tomber, là c’est trop tard, je suis crevée. Demain, ok ?

- Je regarde juste mes messages au lit et je dors. 

Vas-y, commence tout seul. Je commente une photo de chaton et je te rejoins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire